LE MOT DE LA DIRECTION

C’est avec un immense plaisir que nous vous accueillons au sein d’International Terra Institute.

En intégrant International Terra Institute, vous faites désormais partie du Groupe Elysées Education, acteur majeur dans l’enseignement qui rassemble des écoles d’excellence.

Rejoindre une école du Groupe Elysées Education c’est se donner la possibilité de vivre un parcours d’études évolutif : dans le choix des formations, dans la durée du cursus et dans le lieu de son Campus.

Au sein de notre école International Terra Institute, vous recevrez une formation aux métiers du Développement Durable en partenariat avec l’Université de Haute-Alsace (UHA) : un secteur passionnant et exigeant, offrant un avenir toujours prometteur.

Parce que nous bénéficions d’une reconnaissance exceptionnelle des entreprises du secteur, nous innovons chaque année en faisant évoluer nos formations et en organisant des événements permettant de vous mettre en relation avec le marché de l’emploi.

Les entreprises et les collectivités locales adoptent de plus en plus des politiques de développement durable répondant simultanément à des enjeux économiques, environnementaux et sociaux.

C’est une formation solide et étudiée dans les moindres détails que vous allez recevoir durant votre parcours au sein d’International Terra Institute avec et grâce à l’UHA. Cela nécessite donc un réel engagement et un travail sérieux de votre part. C’est en effet déjà dans la dynamique de l’entreprise que doit se considérer un étudiant en centre de formation professionnelle. Ainsi, la ponctualité et l’assiduité doivent être les maîtres mots de votre année au sein d’International Terra Institute. Votre réussite aux examens et votre future carrière en dépendent tout autant.

C’est dans cet esprit que nous vous accompagnerons tout au long de cette année d’études.

Julien Pocart, Directeur pédagogique

PRENDRE RENDEZ-VOUS

AVANTAGES POUR L’ENTREPRISE

  • Réduction loi Fillon : dispositif d’allègement des cotisations patronales de Sécurité Sociale (assurances sociales, allocations familiales, accident du travail…) pour les demandeurs d’emploi de plus de 45 ans.
  • Rémunération inférieure au SMIC située entre 55% et 80% du SMIC (variable selon l’accord de branche).
  • Formation prise en charge par l’OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) selon les accords de branches.
  • Aide tutorale pouvant aller jusqu’à 1 380 €.
  • Aide à l’embauche pour les entreprises de moins de 250 salariés (décret no 2011-523 du 16 mai 2011).
  • La durée de travail inclut le temps passé en formation.
  • Son contrat n’ouvre pas droit au DIF.
  • Le salarié en contrat de professionnalisation / d’apprentissage n’est pas pris en compte dans le calcul de l’effectif des seuils sociaux et fiscaux.
  • Au terme du contrat de professionnalisation / d’apprentissage, l’indemnité 

Demande d'information